La personne décédée souhaitait qu’à l’occasion de ses funérailles, un don soit fait à une organisation caritative plutôt que de recevoir des fleurs. Ou bien, en tant que proches, vous souhaitez appeler à soutenir la Fondation Lampe Magique plutôt qu’à faire un don pour décorer une tombe et/ou reverser la collecte du service funèbre en faveur de la Fondation. Nous vous remercions dès à présent du fond du cœur pour cette attention.
Si vous souhaitez faire un don à la suite d’un décès, telles sont les options qui vous sont ouvertes :
• Inscrivez votre souhait directement sur l’avis de décès : « Au lieu d’acheter des fleurs, pensez à la Fondation Lampe Magique, compte postal 87-755227-6, IBAN : CH26 0900 0000 8775 5227 6 et mentionnez le nom de la personne décédée ».
• Communiquez-nous, par courriel ou par téléphone, votre adresse et le nom de la personne décédée afin que nous puissions vous informer du montant reçu et des personnes qui ont fait un don. Vous recevrez de notre part la liste correspondante.
• Si vous souhaitez faire bénéficier la Fondation Lampe Magique d’une collecte lors du service funèbre, informez-en le prêtre de la paroisse en lui indiquant les coordonnées de notre compte bancaire et votre adresse de contact. Après les funérailles, l’administration de l’église transfèrera l’argent et nous pourrons aussi vous remercier pour les dons effectués par tous les invités au service funèbre (en vous indiquant le montant reçu).
• Vous pouvez également faire un don directement au nom de la personne décédée. En utilisant les coordonnées bancaires ci-dessus.
Pour chacun des dons reçus, nous rédigeons une lettre personnelle de remerciement.